Avec Boutique Oxford, livres et chaussures, Nicolas Hamel, aussi propriétaire de la boutique Les Montures, propose un concept commercial, mêlant sa passion pour la culture et son amour de la mode. Chez Boutique Oxford, les clients trouvent une sélection très pointue de chaussures et de magazines spécialisés en arts, design, musique et mode, importée d’un peu partout dans le monde.
Benoît Bergnaud collabore avec son ami Nicolas Hamel pour la gestion de cette entreprise. Les deux amis travaillent également ensemble à la boutique Les Montures. En 2012, Nicolas décide d’offrir aux Montréalais une boutique différente, destinée à rejoindre une clientèle à l’affût des tendances.
« L’objectif de Nicolas était de se positionner différemment pour se différencier des autres boutiques de la ville, et même du pays. Il était très intéressé par l’idée de concept store. Que ce soit sur le plan des magazines, ou celui des chaussures, on souhaite offrir des produits qu’on ne trouve nulle part ailleurs », explique Benoît.
Campé au cœur du Mile End, Oxford reflète bien la diversité du quartier par son amalgame de produits streetwear et scandinaves. Cet éclectisme se retrouve aussi dans leur gamme de magazines. L’expérience de magasinage de la boutique est authentique. Le concept: parcourir les pages des magazines en essayant vos futures chaussures ou bottes. D’ailleurs, on aime ses choix de bottes de pluie de la marque de qualité Aigle, surtout celles avec un imprimé de feuilles vertes. Soyez certaines que l’équipe vous aidera à faire le meilleur choix selon votre look.
Située dans le Mile End, cette minuscule boutique offre une sélection soignée de chaussures et magazines parfois impossibles à trouver au Canada. Beaucoup d’importations, donc, et peu de tailles pour chaque modèle.
On pourra trouver chez Boutique Oxford tant une paire de sneakers stylée que des chaussures en cuir ou en suède. On y prône la qualité et l’originalité, et on peut toujours y faire de belles trouvailles.