Les lieux les plus dignes d’Instagram à Toronto

23 octobre 2016

par Parisima Baha

Saviez-vous que plus de 95 millions de photos et vidéos sont partagées sur Instagram chaque jour? Allant de restaurants où vous pouvez prendre des clichés de plats alléchants, en passant par des destinations aux vues magnifiques et des arrière-plans parfaits pour afficher votre tenue du jour, voici quelques endroits populaires à Toronto qui sauront enrichir votre fil Instagram. [Crédit photo: iStock.com/swissmediavision]

Les lieux les plus dignes d’Instagram à Toronto

Toronto adore ses desserts glacés

Une étude de 2016 portant sur les tendances photographiques et menée par Canon démontre que la nourriture la plus photographiée est la crème glacée. Toronto n’échappe pas à cette tendance. Un des glaciers les plus populaires sur Instagram est Sweet Jesus avec plus de 72 milliers d’abonnés. Embellissez votre fil avec une photo d’un gâteau d’anniversaire, un s’mores ou un généreux cône de crème glacée à l’un de leurs trois emplacements à Toronto. Vous voulez d’autres gâteries glacées question de faire saliver vos abonnés? Faites un tour chez Junked Food Co, dans le quartier Trinity–Bellwoods, et laissez-vous épater par leur création Angry Birds. Ou encore, optez pour une gaufre-cornet hongkongaise chez Bang Bang Ice Cream & Bakery. Vous voulez saisir en image ou en vidéo ce qui se passe en coulisse? Alors, passez chez Arctic Bites dans le quartier Baldwin Village là où ils préparent leur crème glacée d’inspiration thaïlandaise devant vos yeux.

Les vues imprenables de Toronto

Le chanteur canadien Drake a intitulé son quatrième album studio Views pour une bonne raison: Toronto regorge de vues pittoresques qui méritent d’être vantées. En effet, depuis que la ville a installé son célèbre signe #TORONTOsign, les Torontois tout comme les touristes affluent au Nathan Phillips Square question d’immortaliser l’emblématique installation en 3D. Vous trouverez d’autres prises de vues magnifiques en visitant les Toronto Islands et le Tommy Thompson Park. Les deux vous permettent d’admirer la beauté des rives et l’horizon de la ville.

Malgré le fourmillement de la ville, il existe tout de même quelques endroits à Toronto qui regorgent de quiétude et de beauté naturelle. En effet, le quartier Muddy York possède plus 1600 parcs totalisant plus de 8000 hectares de terre. Le plus photographié d’entre eux est le High Park à la saison des cerisiers en fleurs — une destination photogénique très populaire auprès des couples. Vous recherchez un décor encore plus magique avec de belles fleurs et des plantes exotiques? Dans ce cas, visitez l’un des 17 jardins thématiques du Jardin botanique de Toronto (au coin de Leslie Street et de Lawrence Avenue East) ou l’impressionnante serre centrale du Allan Gardens Conservatory qui est surmonté d’un joli dôme de verre et d’acier construit en 1910!

Les murs les plus «instagrammables» de Toronto

Saviez-vous que Toronto accueille 66% plus d’artistes que toute autre ville au Canada? Il va sans dire que la ville possède un talent créatif et cela inclut les murs imaginatifs que vous ne pourrez pas vous empêcher de photographier. Partagez votre amour envers Toronto en photographiant l’inscription Home is Toronto, rédigée sur le mur du magasin de vêtements Peace Collective. Sinon, exhibez fièrement votre tenue du jour sur un fond rose à l’extérieur du fleuriste Crown Flora Studio. Si vous voulez une photo créative de votre cocktail ou si vous désirez immortaliser votre soirée entre filles, faites un tour sur la terrasse du Cocktail Bar avec son mur en briques aux motifs tropicaux. Vous voulez une photo d’action? Alors, jouez sur le terrain de basketball du David Crombie Park. Le panier de basketball est accroché à une murale de la paix — réalisée par la communauté de l’Esplanade — et si vous reculez un peu, vous pourrez même avoir la Tour CN sur votre cliché.

Cafés et restaurants qui sont insta-délicieux

Chaque année, de nouveaux cafés et restaurants enrichissent la scène culinaire torontoise, avec non seulement des concepts créatifs, mais, en plus, grâce à une attention portée au design. Le café ET salon de beauté Her Majesty’s Pleasure a visiblement été conçu afin que chaque recoin soit digne d’Instagram. Trouvez votre coin préféré et partagez votre expérience royale sur votre fil.

Les Canadiens n’ont pas besoin d’une raison pour s’excuser, mais à cause du café Sorry Coffee Co. à Yorkville, qui change la typographie sur ses verres presque toutes les semaines, vous aurez à vous excuser fréquemment sur votre fil. Parmi les autres restaurants célèbres, nous vous suggérons le bistrot français Colette Grand Café où tous les détails, allant des serviettes de table jusqu’au plancher, méritent un cliché. Et enfin, n’oublions pas le restaurant Doomie’s avec son Big Mac végétalien dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux. En plus, ils ont une salle dédiée aux égoportraits — que voulez-vous de plus?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu