Outre leur beauté, planter des arbres et des haies intelligemment procure des avantages pratiques. Il vous suffit de garder ces huit idées à l'esprit.
16 octobre 2015
Outre leur beauté, planter des arbres et des haies intelligemment procure des avantages pratiques. Il vous suffit de garder ces huit idées à l'esprit.
Plantez un conifère dense et large sur un monticule de terre (ou une berme) pour aider à bloquer le bruit si un côté de votre jardin borde une rue animée.
Vous pouvez réduire les effets néfastes du vent en installant une barrière d'arbres ou d'arbustes robustes.
Soyez aventureux dans la conception de votre mur vivant en utilisant différentes plantes ou espèces compatibles en termes d'esthétique et de croissance.
Dans les climats froids, toutes les haies doivent être taillées suffisamment tôt pour que toute nouvelle croissance ait le temps de durcir pour éviter d'être blessée par l'hiver.
Une bonne haie efficace met beaucoup de temps à s'établir, et une taille régulière est nécessaire pour créer une croissance dense.
Si vous voulez plus de hauteur, utilisez des arbres à la place.
Les conifères créent de belles haies denses.
La plupart des conifères fonctionnent mieux en haies quand ils sont entretenus pour avoir une forme à peu près pyramidale, avec la base plus large que le sommet.
Séparez votre potager du reste de votre jardin et protégez-le contre les animaux en faisant pousser une haie de fruits épineux, comme des mûriers.
Utilisez une haie épineuse comme une barrière contre les chiens, les opossums et autres visiteurs indésirables.
Les limites de propriété comprennent souvent des droits de passage pour les services publics, où des tuyaux ou des lignes peuvent être enterrés.
En utilisant ces huit idées, vous pouvez concevoir un jardin avec des arbres et des haies à la fois pratiques et esthétiques.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil