Le diabète et votre médecin

27 décembre 2015

Un diagnostic de diabète peut être accablant. Il est important de vous armer des connaissances appropriées au sujet de votre état et de choisir un médecin avec lequel vous êtes confortable. Ces lignes directrices vous guideront à travers le processus.

Le diabète et votre médecin

1. Combien de fois dois-je aller chez le médecin?

Attendre trop longtemps entre les visites chez le médecin en supposant que tout va bien entre temps est comme conduire sans regarder et en supposant que la route est droite. La plupart personnes souffrant de diabète visitent leur médecin tous les trois à quatre mois, mais cela peut varier en fonction de votre état de santé, y compris votre glycémie et de leur stabilité.

Demandez à votre médecin combien de fois il ou elle aimerait vous voir et respectez ces rendez-vous. Si vous passez de longues périodes sans voir votre médecin et que votre glycémie n'est pas maîtrisée, vous risquez d'avoir des ennuis.

2. Maintenant que j'ai été diagnostiquée, puis-je continuer de voir mon médecin régulier ou dois-je consulter un spécialiste?

Si vous aimez votre médecin, il est bien de continuer avec celui-ci,car il vous connaît mieux et il probablement diagnostiqué votre diabète en premier lieu. Bien que votre médecin général puisse être celui qui veille sur votre diabète en général, vos pieds, vos reins, vos yeux - même votre alimentation et l'exercice - auront besoin de soins extra-spéciaux parce que le diabète affecte votre corps tout entier. Dans les faits, il faut toute une équipe de personnes afin de bien gérer le diabète, alors travaillez avec votre médecin pour former une équipe.

3. Il semble que il y a tellement de choses que je ne sais pas sur le diabète. Comment puis-je en discuter intelligemment avec mon médecin?

Simple : il suffit de devenir un étudiant de diabète. Faites des recherches sur le diabète, ainsi que les autres conditions médicales ou préoccupations que vous pourriez avoir par la collecte d'informations à partir de sites de bonne réputation et de publications. C'est un bon départ!

  • Généralement, les sites Web de santé gouvernementaux et ceux entretenus par les associations médicales, les larges groupes à but non lucratif dédiés à un seul état de santé et les centres médicaux universitaires offrent l'information la plus récente et la plus digne de confiance.
  • Prenez des notes et de pensez des questions. Cependant, ne remettez pas à votre médecin une énorme pile de questions sur papier et vous attendre à une réponse à toutes au cours de votre visite.
  • Et n'essayez pas de faire votre propre diagnostic et de vous prescrire des médicaments vous-mêmes. Cela demeure toujours la responsabilité de votre médecin.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu