Garderie et enfants malades ne font pas souvent bon ménage. Choisir entre le boulot et les cocos n’est pas si simple. Quand faut-il prioriser bébé?
26 novembre 2014
Garderie et enfants malades ne font pas souvent bon ménage. Choisir entre le boulot et les cocos n’est pas si simple. Quand faut-il prioriser bébé?
Lorsque fiston se lève avec un mal de gorge et le nez qui coule, cela constitue bien souvent un casse-tête familial et professionnel. Votre enfant a-t-il vraiment besoin de rester à la maison pour se reposer ou est-ce un simple rhume? Quand vient le temps de prendre une décision, ayez toujours en tête non seulement le bien-être de votre enfant, mais aussi celui des autres.
La gastro-entérite et la conjonctivite, tout comme nombre de maladies infantiles, sont des affections contagieuses qui nécessitent de garder l’enfant à la maison. Le problème c’est que, dans certains cas, comme pour la varicelle et le rhume, la contagiosité est présente avant l’apparition des symptômes. Il vaut mieux alors consulter un médecin qui déterminera si la garderie peut quant même accueillir votre enfant malade… dans la mesure où ce dernier se porte relativement bien. Les services de garde ont également des politiques d’exclusion en cas de maladie, dont le but est de prévenir ou de stopper la transmission d’infections. Vous devez aussi en tenir compte et aviser l’éducatrice en cas de diagnostic de maladie contagieuse.
En tant que parent, vous êtes le mieux placé pour déterminer si votre enfant a besoin de vos soins particuliers. Si vous pensez que vous allez passer la journée à culpabiliser au travail, restez donc à la maison. Profitez d’un temps spécial avec votre petit, emmitouflé dans une couverture, à lui lire des histoires. Amour et affection feront toujours partie des meilleurs remèdes!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil