4 erreurs à éviter lorsque vous emballez vos cadeaux

7 mars 2016

Les occasions d'offrir des cadeaux ne manquent pas, et qui dit cadeaux dit emballage. Tout comme avec les plats d’un restaurant chic, la présentation est pour beaucoup dans le plaisir qu’on éprouve à recevoir un cadeau. En matière d'emballage, il y a donc quelques erreurs cruciales à éviter pour que la présentation du cadeau soit parfaite. Voici quelques-unes des erreurs les plus communes.

4 erreurs à éviter lorsque vous emballez vos cadeaux

1. Utilisez du ruban adhésif double-face

Si vous utilisez du ruban adhésif normal vos cadeaux, ils seront sans doute jolis… mais vous pouvez faire mieux. Lorsque vous utilisez du ruban adhésif double-face, votre cadeau aura des plis bien nets, vous éviterez ainsi les bouts d'adhésifs disgracieux.

 2. Couper un carré de papier d'emballage assez grand

Avez-vous déjà coupé un morceau de papier pour un cadeau pour vous rendre compte ensuite qu'il est trop petit ? Les effets négatifs sont doubles: vous gaspillez du papier si vous n'avez pas un autre cadeau qui tienne dedans, et vous perdez du temps. Coupez plutôt le papier plus grand que vous ne pensez devoir le faire. Si c'est trop grand, vous pouvez utiliser l'excès pour un nœud, une étiquette cadeau, une rosette en papier ou pour faire des plis.

3. Soyez créatif avec votre papier cadeau

Parfois, il est préférable de s'éloigner de la norme quand vous emballez un cadeau. Ce n'est pas parce que beaucoup de personnes utilisent du papier d'emballage acheté en magasin que c'est votre seule option. Pourquoi ne pas créer votre propre papier d'emballage en achetant du papier, puis le décorer en utilisant des tampons ou des pochoirs appropriés pour l'occasion?

4. Ne vous contentez pas de sacs cadeaux pour les objets aux formes bizarres

Vous avez un cadeau à emballer qui a une drôle de forme ? Vous pouvez avoir recours au bon vieux sac cadeau, mais pourquoi ne pas utiliser quelque chose d'un peu différent? Emballez cet objet comme un cadeau dans un morceau de tissu, une couverture ou même une serviette. La personne qui le reçoit aura ainsi deux cadeaux : le cadeau en lui-même et le tissu qui l'entoure.

L'emballage d'un cadeau doit être un plaisir, et non une corvée. Alors soyez créatif, et assurez-vous d'éviter ces quatre erreurs courantes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu