Avec les bonnes variétés végétales et un peu de savoir-faire, vous pouvez transformer votre jardin en une prairie ou une forêt apaisante.
16 octobre 2015
Avec les bonnes variétés végétales et un peu de savoir-faire, vous pouvez transformer votre jardin en une prairie ou une forêt apaisante.
Votre jardin boisé devrait correspondre aux conditions trouvées dans un site naturel.
Pour y parvenir, ajoutez du compost ou du terreau de feuilles dans les trous de plantation avant d'y mettre les plantes.
Augmentez l'ensoleillement en enlevant les branches basses des arbres.
La popularité des jardins d'ombre a amené d'énormes améliorations dans les fleurs sauvages des bois, comme les heuchères, les tiarelles, les géraniums sauvages et de nombreuses autres espèces.
Si vous avez de la place, intégrez des arbustes comme l'amélanchier et les azalées indigènes, ainsi que de petits arbres comme le gainier rouge, le cornouiller et l'hamamélis.
Une prairie est un endroit ensoleillé qui présente une profusion de fleurs sauvages avec quelques herbes, celles-ci maintenant le sol en place et dissuadant la croissance de mauvaises herbes.
Tout au long de la première année, surveillez la zone régulièrement et enlevez les mauvaises herbes.
Attendez-vous à voir beaucoup de faune sauvage, comme des oiseaux, des papillons et d'énormes populations d'insectes pollinisateurs indigènes.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil