Construisez votre apport nutritionnel autour des principaux groupes alimentaires pour une vie saine. Les directives suivantes vont vous montrer comment cela peut être réalisé.
15 décembre 2015
Construisez votre apport nutritionnel autour des principaux groupes alimentaires pour une vie saine. Les directives suivantes vont vous montrer comment cela peut être réalisé.
La quantité optimale de nutriments nécessaires pour se maintenir en santé varie d'une personne à l'autre, en fonction du sexe, de l'âge, de la taille, du poids et du niveau d'activité physique, mais en règle générale, environ un tiers de la nourriture que vous mangez devrait provenir des féculents à haute teneur en fibres tels que les grains entiers, les légumineuses et les pommes de terre, un autre tiers de fruits et légumes, et le reste de poisson, de volaille, de viande maigre et de produits laitiers à faible teneur en gras, avec seulement des quantités limitées de gras transformés ou d'aliments sucrés.
Des superaliments, comme le brocoli, les bleuets et le saumon, contiennent des ingrédients naturels avec des valeurs nutritionnelles exceptionnelles ou des qualités protectrices.
Ils contiennent des produits chimiques naturels, composés et des nutriments qui, par exemple, peuvent aider à protéger contre l'impact des maladies telles que le cancer et le diabète de type 2, ainsi que lutter contre les effets du vieillissement, aider à maintenir des niveaux de cholestérol sains et améliorer la vigilance mentale. Les superaliments devraient former une grande partie d'une alimentation saine et équilibrée.
Suivez cet aide-mémoire sur les types de nourriture à inclure régulièrement pour permettre à votre esprit et à votre corps d'être à leur meilleur.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil