Posséder un don naturel ne suffit pas pour vous lancer en massothérapie. Il faut être en excellente santé physique et mentale.
15 décembre 2014
Posséder un don naturel ne suffit pas pour vous lancer en massothérapie. Il faut être en excellente santé physique et mentale.
Il faut accepter soi-même de faire un cheminement intérieur pour avoir un bon équilibre émotionnel.
Puisque vous dépenserez beaucoup d’énergie et travaillerez dans des positions répétitives, vous devrez aussi vous faire masser. Entre massothérapeutes, c’est fréquent et essentiel. Vous échangez vos services sans frais.
Vous serez en contact permanent avec d’autres personnes et dans un environnement intime.
Vous rencontrerez des gens de toutes sortes. Si vous connaissez un massothérapeute dans votre entourage, il vous confirmera que l’hygiène n’a pas la même signification pour tous, et l’embarras fera parfois partie de votre quotidien.
Pour répondre aux besoins du client. Le massage est un contact intime et il porte les gens à se confier.
Outre la formation de base, vous souhaiterez sans doute vous perfectionner, surtout si vous constatez des problèmes récurrents chez votre clientèle. Il existe une multitude de cours à la carte, ainsi que divers colloques et conférences.
En plus d’apporter le bien-être par le massage, vous devrez répondre aux questions des gens. Demeurez informé.
La confidentialité est importante en massothérapie. Les gens vous confient leurs problèmes, des parties de leur vie et des informations très personnelles que vous notez dans leur dossier.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil