Commencez vos semences en intérieur pour avoir une longueur d'avance sur la saison des semis. Voici huit conseils pour bien commencer vos semences en intérieur.
8 octobre 2015
Commencez vos semences en intérieur pour avoir une longueur d'avance sur la saison des semis. Voici huit conseils pour bien commencer vos semences en intérieur.
Les variétés de plantes ont des préférences individuelles en termes de conditions de germination, notamment en matière de température et de lumière.
Les restes de semences des années précédentes peuvent encore être bons, mais pourquoi prendre le risque? Une façon simple de voir si de vieilles graines sont encore viables consiste à les placer dans un verre d'eau.
Un autre test consiste à placer environ 20 graines de l'ancien paquet entre deux serviettes de papier humides et d'insérer le tout dans un sac à sandwich en plastique pendant quelques jours, puis de regarder à l'intérieur pour vérifier la germination.
Le couvercle transparent laisse passer la lumière et aide les graines à rester humides.
Les betteraves, les bettes et quelques autres plantes ont deux graines dans chaque capsule.
Le surarrosage peut conduire à des problèmes avec la fonte des semis, une infection fongique qui fait tomber les tiges des semis et les fait pourrir.
Les plantes s'ajustent mieux à l'extérieur si elles s'habituent progressivement au soleil et au vent.
Au lieu de lutter pour faire face à un ensoleillement fort, les plantes peuvent se concentrer sur le développement de nouvelles racines. Essayez cette astuce avec les plantes à massif achetées en magasin ainsi que les semis que vous avez fait pousser vous-même.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil