7 conseils aux diabétiques sur la sexualité

10 décembre 2015

Pour jouir d'une vie sexuelle pleinement satisfaisante, les personnes souffrant de diabète doivent comprendre comment le diabète affecte le corps. Ces conseils et informations simples vous aideront à rendre vos rencontres amoureuses plus agréables et réussies.

7 conseils aux diabétiques sur la sexualité

1. Essayez le gingko

Ce supplément à base de plantes est excellent pour les hommes. Puisqu'une érection est avant tout une question d'hydraulique – du sang s'écoule vers le pénis –, prendre régulièrement du gingko pourrait conduire à de meilleures érections.

Mais comme ce supplément peut interagir avec d'autres médicaments, informez-vous d’abord auprès de votre médecin.

2. Faites de l'exercice pour augmenter votre libido

Voici une motivation supplémentaire pour obtenir votre dose quotidienne de mouvement : les hommes et les femmes dont la libido diminue ont tout à gagner à pratiquer un exercice régulier, disent les experts.

  • L'exercice améliore votre circulation sanguine, ce qui permettra d'améliorer la fonction et la sensibilité de vos organes sexuels.
  • Des muscles plus forts, une meilleure capacité aérobie et une image de soi améliorée permettront également de bonifier votre expérience dans la chambre.

3. Recherchez une « partie bonus » du sexe

Si votre médecin dit que votre corps peut supporter l'activité physique, demandez à votre conjoint une session supplémentaire de sexe par semaine ou par mois – en fonction de ce que vous faites déjà.

  • En moyenne, les gens brûlent 250 calories par heure pendant les rapports sexuels.
  • Cette « séance d'entraînement » aérobie fera beaucoup de bien à votre système cardiovasculaire et remplace avantageusement une mauvaise émission de télévision!

4. S'offrir l'un et l'autre un massage

Vous pouvez prendre des tours : moi ce soir, toi demain.

  • La relaxation peut aider à réduire vos niveaux d'hormones de stress, ce qui peut faire grimper votre taux de sucre dans le sang. Et qui sait où un massage pourrait conduire ?
  • Même s'il ne mène nulle part, ce genre de contact est une belle façon de vous connecter avec votre conjoint et de vous montrer attentionné.

Un bonus pour le donneur de massage: parce masser quelqu'un demande de la force (plus que vous le croyez), vos mains et vos bras font de l'exercice.

5. Rappelez-vous que les lésions nerveuses peuvent émousser les sensations

Dans certains cas assez rares, des lésions nerveuses réduisent la sensibilité des organes génitaux chez les diabétiques.

  • Souvent, vous pouvez compenser avec un toucher doux supplémentaire aux bons endroits. Un vibrateur pourrait aider aussi.

6. N'ayez pas peur d'utiliser des lubrifiants

La sécheresse vaginale est courante courantes chez les femmes qui souffrent de diabète et c'est un problème simple à résoudre.

  • Conservez les lubrifiants à base d'eau dans le tiroir de votre table de chevet. Il en existe une grande variété, de couleurs, d'odeurs et de saveurs différentes.
  • Certains réchauffent aussi quand ils entrent en contact avec la peau. La variété permettra d'ajouter un degré de jeu sensuel à votre vie amoureuse, ce qui peut être un bonus si vous ou votre partenaire avez une libido en déclin. N’utilisez que des lubrifiants à base d'eau. Les lubrifiants à base d'huile (comme la gelée de pétrole) peuvent endommager les condoms et mener à une infection bactérienne.

7. Prévenez les grossesses surprise

Les grossesses surprises sont plutôt à éviter pour les femmes diabétiques.

  • Si vous êtes enceinte et que votre taux de sucre sanguin n'est pas sous contrôle, votre fœtus court un risque élevé de malformations congénitales ou de fausse couche. Vos options de contrôle des naissances sont les mêmes que pour les gens qui ne souffrent pas de diabète.

Toutefois, si vous utilisez des pilules contraceptives, surveillez votre glycémie de près et demandez à votre médecin si vous avez besoin d'ajuster votre insuline ou d'autres médicaments.

  • Les pilules contraceptives fonctionnent en vous donnant des hormones et certaines hormones peuvent faire grimper votre glycémie.

* Rappelez-vous, les femmes qui sont entrées dans lapériménopause et qui ont ont des menstruations irrégulières peuvent encore tomber enceinte.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu