Un delphinium en pleine floraison est un spectacle à couper le souffle. Voici quelques astuces pour les faire pousser dans votre jardin.
27 octobre 2015
Un delphinium en pleine floraison est un spectacle à couper le souffle. Voici quelques astuces pour les faire pousser dans votre jardin.
Les delphiniums, cousins royaux des pieds d'alouette, président le jardin avec leur feuillage dentelé et denté tout en entourant de gigantesques fleurs en épi blanches bleues ou violettes.
Faites pousser de nouvelles fleurs à partir de graines semées en été afin que les jeunes semis n'aient pas à endurer la chaleur estivale.
Gâtez leurs pieds en leur offrant un sol riche et fertile assez profond, friable et bien drainé.
Ne mouillez pas le feuillage par temps humide pour ne pas faire de mal aux plantations.
Cela reculera la période de floraison pour les épis pincés, mais ceux qui ne le sont pas continueront de pousser et d'éclore.
Les grandes fleurs tombent facilement.
Pour profiter d'une deuxième floraison en septembre, coupez les tiges des delphiniums dès que les fleurs sont tombées au mois de juin ou juillet.
Certains personnes développent des érythèmes cutanés provenant du contact avec la sève de delphinium, et le feuillage des delphiniums est légèrement venimeux. Voilà pourquoi les biches broutent rarement les plantes.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil