4 petits trucs d'épicerie à essayer

7 novembre 2015

Voici 4 conseils pour vous assurer de remplir votre garde-manger avec des aliments sains et d'acheter les bons produits de la bonne façon, au bon moment.

4 petits trucs d'épicerie à essayer

Les Canadiens font l'épicerie en moyenne une fois par semaine, ce à quoi se greffent plusieurs autres petites courses de dernière minute; une famille de quatre dépense aujourd'hui une bonne part de ses revenus en nourriture.

Mais alors, pourquoi donc avons-nous si souvent l'impression qu'il n'y a rien à manger à la maison? Eh bien, peut-être devriez-vous changer votre approche à l'épicerie (ou peut-être votre liste!).

1. Achetez des aliments frais

  • Que la nourriture que vous achetez en épicerie soit en canne ou frais du jardin, la meilleure façon d'évaluer sa fraîcheur est de vous fier à sa forme et à sa provenance.
  • Si plus de la moitié de votre épicerie comporte des aliments préparés, alors peut-être devriez-vous envisager de prendre le virage santé en optant pour des légumes, des fruits, des fruits de mer et des produits laitiers frais.

2. Faites-vous une liste

  • Faites votre liste d'achats selon les sections du supermarché. Vous pourriez ainsi passer à travers la corvée d'épicerie en un clin d’œil.
  • Si vous êtes une femme, pensez à faire faire votre épicerie par votre mari ou votre fils. Des recherches ont démontré que les hommes ont plus tendance à acheter uniquement les produits sur la liste.

Les avantages de la liste ne se limitent pas qu'à la vitesse et au montant des dépenses.

  • En vous en tenant uniquement à ce que vous avez prévu acheter, il est plus facile de résister à l'appel irrésistible de la rangée de malbouffe, ce qui vous épargnera du fléau des calories vides.

3. Faites l'épicerie le ventre plein

Ce n'est sans doute pas la première fois que vous l'entendez, celle-là, et avec un peu de chance pas la dernière non plus! Aller à l'épicerie avec l'estomac qui gargouille, c'est un plan pour rentrer chez vous avec un poulet rôti gras et un plat de frites du comptoir de bouffe rapide.

  • S'il vous est impossible de faire l'épicerie peu après un repas, assurez-vous de manger au moins une pomme ou de boire un grand verre d'eau avant de sortir de chez vous.

4. Achetez les fruits et les légumes quelques jours avant qu'ils n'arrivent à maturité

Il n'est pas sensé d'acheter des fruits et des légumes frais si les bananes virent au brun et les pêches deviennent gluantes deux jours après.

  • Achetez des fruits une journée ou deux avant leur maturité. Ils seront généralement plus durs; les bananes seront vertes.
  • Inspectez soigneusement les pommes, vérifiez les dates de péremption sur les produits en sac et évitez les patates ou les oignons qui ont commencé à germer!
  • Si les produits frais sur les étagères semblent un peu trop murs, n'allez pas voir ailleurs tout de suite. Demandez plutôt de parler au gérant. Peut-être vient-il de recevoir une nouvelle livraison qui n'attend qu'à être placée sur les rayons.
  • Pour vous gâter un peu, et si vous pensez manger les fruits dans les prochains jours, achetez-vous une bonne grappe de tomates mûries sur pied. Ça se ne compare tout simplement pas!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu