Fin de semaine ou semaine de relâche: quelle plus belle occasion de se rendre à l’ Espace pour la vie avec les enfants en congé pour leur faire découvrir le Biodôme, le Jardin botanique, le Planétarium et l’Insectarium? Vous pouvez même finir cela avec un petit film au Starcité. Mais la marmaille finira par avoir faim. Heureusement, Il y a plus de restos que vous pensez autour du Stade olympique! [photol iStock]
Situé en plein cœur d’Hochelaga, le Hoche Café propose un menu composé de repas légers tels que des sandwichs, des paninis, des salades et leur fameux grilled cheese aux pommes vertes, oignons caramélisés et cheddar de l’Île-aux-Grues qui fait beaucoup jaser. Le restaurant est chaleureux et l’ambiance plus qu’agréable.
La coopérative de travail le Touski est un restaurant de quartier décontracté proposant un menu santé et une ambiance familiale. Au Touski, des plats maison sont cuisinés tous les jours. En plus des mijotés, on peut y manger des quesadillas, des grilled cheese et des crêpes. Un menu est également offert aux tout-petits.
Vous souhaitez divertir vos enfants? Visitez le restaurant japonais Beni Haha situé sur la rue Sherbrooke. Chez Beni Hana, un chef prépare votre repas devant vous! L’atmosphère est vivante et chaleureuse. Au menu, on propose des plats de teriyaki, des sautés ainsi que des sushis.
Pour manger une bouchée rapide, rendez-vous dans l’aire de restauration du Biodôme qui abrite le Projet Sol. Le Resto Sol, un restaurant d’économie sociale, propose un menu de repas chauds et légers de style cantine. On peut aussi se rabattre sur des soupes, des salades et des sandwichs. Le Sol Bistro offre pour sa part sandwichs, salades, paninis, pâtisseries et café. On retrouve la même chose au Sol Café du Planétarium, situé tout à côté.
Un peu plus éloigné du Stade, mais pas tant si vous avez envie de faire une bonne petite marche. Et un tout petit rien en voiture. La petite chaîne propose des grillades portugaises mettant notamment en vedette le poulet du Québec. Partagez un poulet entier en famille, ou rabattez-vous sur les brochettes, les poutines ou les croquettes de poulet ou de morue.
Pas loin, pas cher, pas de complication. Tout ce que vous vous attendez d’un endroit de la sorte: de la pizza en grande quantité, des sous-marins, des pâtes, des souvlakis pitas, des burgers, des poutines, des wraps, des clubs sandwichs, des offres en trio, Alléluia!
C’est congé, soyez donc festifs! On y trouve plus d’une quinzaine de poutines, dont trois poutines déjeuner (avec œuf saucisse, œuf bacon ou œuf bacon et saucisse), des sandwichs, des pogos et un menu pour enfants composé d’une mini-poutine ou de filets de poulet panés avec frites.
Un bon vieux resto familial qui nous fait de la bonne vieille «cuisine canadienne» sans prétention avec un bon vieux menu que vous connaissez déjà. Viande fumée, pizzas, sous-marins, clubs, la fameuse section «divers» qu’adorent les enfants… On n’y va pas pour le décor, mais les esprits affamés irritables vont demeurer calmes pour un bout de temps par la suite. Pour ce qui est de la durée, on ne promet rien par contre.