À Québec, on ne trouve pas de restaurants mexicains à tous les coins de rue. Cependant, ceux qui sont présents dans la ville sont des établissements de qualité. On y mange bien et les plats offerts sont alléchants.
Ce restaurant mexicain-salvadorien plaît toujours aux gens qui s’y présentent. On y mange des tacos, des burritos, des nachos et on y offre l’une des meilleures guacamoles en ville. La fraîcheur des aliments y est une priorité. Tous les plats peuvent être accompagné de sauce piquante!
Ce restaurant typiquement mexicain de Sainte-Foy est l’endroit idéal pour découvrir les saveurs du pays. On y mange des tacos, des burritos, des quesadillas et d’excellents enchiladas. Un menu végétarien est également proposé. De plus, près d’une vingtaine de tequilas sont offertes pour satisfaire les amateurs.
Quesada est l’un des restaurants mexicains les plus réputés. En moins de deux, on peut y déguster un délicieux burrito. On choisit son format, qui va de régulier à «méchant gros». On y ajoute nos garnitures préférées et la salsa de notre choix (de moins à plus épicée). On y retrouve également un menu pour enfant.
Pour ceux qui veulent aller luncher, le menu midi est exquis. La carte est moins variée que le soir, mais plusieurs plats sont offerts à prix abordable. Il est possible de bénéficier d’une carte fidélité. En soirée, le menu est varié et on y retrouve les plats traditionnels mexicains. Le goût est sensationnel (juste assez épicé et bien relevé) et les produits sont frais.
Le menu de Senor Sombrero est alléchant et les portions sont généreuses. On y déguste des plats classiques mexicains, dont le quesadilla au poulet qui est délicieux. En mettant les pieds dans le restaurant, on se croirait aussitôt au Mexique. L’endroit est excessivement éclairé, et plusieurs décorations typiquement mexicaines sont accrochées sur les murs.
Situé dans la pyramide de Sainte-Foy, cet excellent restaurant-minute offre des spéciaux du jour les lundis et les mardis. La nourriture traditionnelle mexicaine est bonne, les plats sont frais et la guacamole est faite sur place chaque jour. Le décor se veut urbain et actuel.