Vous êtes curieux de connaître les différences entre le sorgho et le maïs et vous voulez savoir comment procéder à la collecte des grains? Voici un petit guide rapide.
21 novembre 2015
Vous êtes curieux de connaître les différences entre le sorgho et le maïs et vous voulez savoir comment procéder à la collecte des grains? Voici un petit guide rapide.
Le sorgho ressemble au maïs, mais avec des feuilles plus étroites et sans épi. On en retrouve plusieurs types dont, notamment, le sorgho à graine, à sucre et à balais. Le sorgho peut atteindre plus d'un mètre de hauteur et ses graines servent généralement de fourrage pour les animaux. Elles servent également à faire du gruau et des crêpes nutritives. Le sorgho à sucre est cultivé pour le sirop et l'ensilage, tandis que la variété à balais est reconnue pour les longs poils souples de ses têtes de semence qui sont utilisés dans la fabrication de balais.
Le sorgho tolère bien la chaleur, et même la sécheresse. Il doit être planté environ 10 jours après le maïs. Le maïs et le maïs sucré qui sont cultivés comme légumes sont de la même espèce, sauf que le maïs n'est pas sucré. Le maïs est utilisé comme fourrage pour les animaux, pour faire de la fécule de maïs et pour fabriquer une grande variété de céréales de déjeuner et de collation. Le maïs est plus grand et son rendement plus élevé que celui du maïs sucré, mais il est planté et cultivé le même jour. On le récolte facilement à la mort des plantes en cassant l'épi sur la tige. Les épis de maïs récoltés devraient être épluchés et mis à l'abri dès que possible afin de les protéger de la pluie et de la moisissure.
La période de récolte est la même pour tous les grains, sauf le maïs:
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil