Créer un plan de gestion de la douleur

14 décembre 2015

La douleur chronique est différente d'une blessure ou d'une maladie qui n'est pas chronique. Vous voulez examiner et utiliser plusieurs traitements et ressources dans le cadre d'un plan de gestion de la douleur? Voici un guide en 6 étapes.

Créer un plan de gestion de la douleur

6 étapes pour le développement d'un plan de gestion de la douleur

  1. Utilisez les ressources de l'hôpital : communiquez avec le service de la thérapie physique à votre hôpital local pour voir les thérapies ou les cours qui y sont offerts.
  2. Visitez un centre de bien-être : les centres de bien-être varient, mais vous êtes susceptible de trouver une gamme de services, des programmes et des cours, tels que des massages, la naturopathie, la chiropratique, la médecine chinoise, l'acupuncture, des programmes de mise en forme et des conseils nutritionnels.
  3. Consultez votre pharmacien : la plupart d'entre nous pensent que les hommes et les femmes derrière les vitres ne font que remplir nos flacons. Mais les pharmaciens, les médecins de la pharmacie, ont six ans de formation sur les médicaments. Ils sont une bonne ressource pour répondre à vos questions sur les médicaments, leur efficacité, et les interactions médicamenteuses. Ils peuvent également vous conseiller sur les médicaments en vente libre.
  4. Faites vos recherches : juste parce que certaines études ont montré que l'acupuncture peut être utile pour les douleurs, cela ne signifie pas qu'elle sera utile pour votre type de douleur. Avant de dépenser du temps et de l'argent sur la thérapie, faites des recherches sur ce qui est efficace, comment trouver un thérapeute de renom, et combien de temps et d'argent vous devriez vous attendre à dépenser.
  5. Trouvez des fournisseurs par le biais des agences d'accréditation : les massothérapeutes, par exemple, sont accrédités à l'échelle provinciale. En allant sur les sites provinciaux, vous pouvez découvrir les informations d'identification que vous devriez rechercher quand vous choisissez un thérapeute. De même, de nombreuses écoles de spécialité (collège de naturopathie, programmes de counseling, etc.) auront des liens sur leurs sites Web, ou seront en mesure de vous diriger vers des professionnels qui ont obtenu leur diplôme de leurs programmes.
  6. Partagez votre plan avec votre médecin : parlez-lui des thérapies supplémentaires que vous envisagez d'essayer. Il est possible que certaines ne fonctionnent pas bien avec ce que vous faites déjà, ou elles pourraient ne pas être bonnes pour votre état. Votre médecin peut également être en mesure d'offrir des références pour des praticiens de renom.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu