Investir dans l'achat d'une propriété pour la louer peut constituer une bonne affaire et être une saine décision financière, mais il ne faut pas se lancer dans l'aventure à l'aveuglette.
18 novembre 2014
Investir dans l'achat d'une propriété pour la louer peut constituer une bonne affaire et être une saine décision financière, mais il ne faut pas se lancer dans l'aventure à l'aveuglette.
Il faut d'abord tenir compte d'un certain nombre de choses à considérer avant de décider si l'achat d'une propriété pour la louer est une bonne décision, en particulier pour les investisseurs débutants.
Regardez tous les angles avant d'investir dans une propriété. Réfléchissez si vous pouvez vous permettre de garder votre argent immobilisé dans la mesure où une propriété constitue un investissement à long terme. En outre, vous devez prendre en considération ce qui se passera si le marché s'effondre et si les prix venaient à baisser. Assurez-vous que vous avez examiné tous les faits à l'avance et parlez avec d'autres investisseurs de leur expérience.
Il est essentiel de ne pas vous limiter à votre voisinage immédiat. Pensez à vos futurs locataires, à l'endroit où ils vivront. Envisagez un achat à proximité des écoles, des services et des transports en commun. Puisque la propriété ne sera pas votre domicile, assurez-vous d'exclure vos préférences personnelles. Les personnes seules et les étudiants ont des besoins différents des familles.
Les investisseurs qui achètent pour louer partent d'une position avantageuse car ils peuvent négocier le prix de la propriété. Après avoir trouvé la propriété parfaite, ne soyez pas tenté de payer trop cher. En outre, ne laissez pas l'agent immobilier ou le propriétaire actuel voir à quel point vous appréciez la propriété. Cet enthousiasme risquerait de se retourner contre vous une fois que vous arriverez à l'étape de la négociation. Restez poli et posez des questions sur les problèmes précédents de la propriété, tels que les fissures, la plomberie ou le câblage. Non seulement ces détails sont importants à connaître avant d'acheter une propriété, mais ils aident le vendeur à voir que vous n'êtes pas sur le point de prendre une décision uniquement fondée sur vos sentiments.
Assurez-vous que vous pouvez vous permettre l'achat de la propriété avant d'engager un investissement. Faites des recherches sur les prix de l'immobilier local et sur les taux de la location dans le voisinage. Si les chiffres ne sont pas satisfaisants, il est inutile de continuer le processus. Si vous avez besoin de prendre une hypothèque sur la propriété, veillez à ce que le loyer couvre 125 % de l'hypothèque. On demande souvent aux nouveaux investisseurs en propriété de payer des frais d'arrangement et de dépôt plus élevés.
La plupart des propriétaires font apppel aux services d'une agence de location pour gérer leurs biens et faire face aux imprévus. Si vous décidez d'embaucher un agent, assurez-vous que vous savez exactement quels seront les frais applicables et les services offerts en échange. Rappelez-vous que certains agents essayent de facturer des frais supplémentaires au cas où votre maison a besoin d'entretien. Puisque vous payez déjà une redevance mensuelle, n'acceptez pas cette pratique. Un agent organise les visites, s'occupe des réparations et de la publicité et assure la communication avec les locataires.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil