Choisir votre engrais peut présenter un certain défi. Pourtant, comme ces conseils vont vous l'indiquer, choisir et utiliser des engrais n'est pas si compliqué.
30 décembre 2015
Choisir votre engrais peut présenter un certain défi. Pourtant, comme ces conseils vont vous l'indiquer, choisir et utiliser des engrais n'est pas si compliqué.
Les engrais et les aliments pour plantes sont un peu la même chose, et il est facile d'être submergé par le choix des produits qui vous attendent dans une jardinerie ou un magasin de rénovation.
Selon votre type de jardin, il ne faudra que peu de produits pour répondre aux besoins nutritionnels de l'ensemble de vos plantes.
Chaque boîte ou sac d'engrais contient trois numéros sur l'étiquette, qui représentent la quantité des trois éléments nutritifs primaires - dans l'ordre suivant: azote, phosphore et potassium - contenus dans le sac, la boîte ou la bouteille.
Dans l'analyse d'un engrais, lorsque l'un ou plusieurs des nombres présents sur l'étiquette sont plus élevés que les autres, cela indique que les éléments nutritifs présents sont en quantité plus élevée, comme par exemple dans 14-4-4, une formulation à haute teneur en azote.
Il ne faut pas être mathématicien pour connaître la quantité d'engrais à utiliser; il suffit de suivre les taux d'application figurant sur l'étiquette de l'emballage.
Les engrais organiques, fabriqués à partir de fumier, de farine de luzerne, de farine de plumes ou d'autres ingrédients naturels, comportent des indices relativement faibles, de sorte qu'il faudra en utiliser plus qu'avec un engrais manufacturé.
Ils coûtent un peu plus cher que les engrais granulaires plus courants, mais les engrais secs qui contiennent certains granulés revêtus pour ralentir la libération des nutriments pour plantes sont un excellent choix.
Ces directives de base vous aideront à choisir le bon engrais pour votre pelouse.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil