Notre alimentation nourrit notre performance au gym, au jeu, à la maison et au travail. Le bon équilibre entre alimentation et exercice fait toute la différence. Voici quelques conseils santé.
4 décembre 2015
Notre alimentation nourrit notre performance au gym, au jeu, à la maison et au travail. Le bon équilibre entre alimentation et exercice fait toute la différence. Voici quelques conseils santé.
Les glucides sont la principale source d'énergie de l'organisme pour alimenter l'activité physique. Leur consommation fait partie intégrante de l'entraînement des athlètes. Pains, grains, céréales, pâtes, et fruits et légumes sont des sources d'énergie de premier choix pour les muscles, et accélèrent la récupération musculaire après l'effort. Une consommation insuffisante de glucides accélère l'effet de fatigue.
La quantité exacte de glucides à consommer dépend du niveau d'entraînement et des besoins de chacun. Pendant l'entraînement intensif, les besoins quotidiens en glucides peuvent varier entre 2,7 et 4,5 g par lb de poids corporel.
Pendant l'activité physique intense, les pertes de liquide augmentent le risque de crampes, d'épuisement par la chaleur, et de coup de chaleur.
La consommation de quantités élevées de glucides est recommandée avant un marathon, un triathlon ou un long parcours en vélo. Pour l'activité physique de moins de 90 minutes ininterrompues, les quantités quotidiennes de glucides suffisent.
Consommer des fruits et légumes riches en potassium comme les bananes, les oranges, les cantaloups et les tomates. Remplacer le sodium évacué par la transpiration en salant légèrement les aliments après l'exercice.
L'activité physique peut augmenter les besoins en vitamines et en minéraux. Toutefois, une alimentation assez calorique pour répondre aux besoins de l'activité et composée d'aliments nutritifs n'a pas besoin d'être complétée par la consommation de suppléments.
Votre consommation en protéines est probablement suffisante. Les protéines sont importantes pour la construction et la réparation des tissus et des muscles. De nombreux athlètes estiment que si les muscles sont constitués de protéines, la consommation d'aliments très protéinés stimule la croissance musculaire. Ce n'est pas le cas.
L'entraînement, et non les suppléments, est le meilleur stimulant de la croissance musculaire. Les athlètes doivent consommer plus de protéines, mais une alimentation équilibrée et bien planifiée est généralement suffisante.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil