4 conseils pour se préparer à un échange de maison

8 juillet 2016

Échanger des maisons est devenu une méthode très populaire d'hébergement de vacances. Ce qui suit sont des conseils essentiels pour préparer son foyer à l'échange de maisons.

4 conseils pour se préparer à un échange de maison

1. Laissez des instructions pour tout

Imaginez seulement combien vos invités seraient ennuyés s'ils ne pouvaient pas comprendre comment utiliser le lave-vaisselle ou s'ils déclenchaient l'alarme de sécurité sans avoir le code pour la désactiver.

  • Bien que ces choses puissent être secondaires pour vous, vos invités d'échange de maison se sentiraient comme des poissons hors de l'eau.
  • Assurez-vous de laisser des instructions appropriées pour la télévision, la télécommande de la porte de garage, tous les appareils électroménagers, l'alarme de sécurité, et tout ce à quoi vous pouvez penser.

2. Nettoyez votre placard

Ceci est une occasion parfaite pour enfin nettoyer votre placard.

  • Allez à travers chaque pièce de votre maison et de débarrassez-vous des vêtements que vous n'avez plus l'intention de porter, que vous prévoyez de porter après avoir perdu du poids ou ceux qui nécessitaient une petite réparation il y a deux ans et que vous n'avez toujours pas eu l'occasion de faire.
  • Rendez-vous service en les portant dans des friperies, mais si vous voulez vraiment garder ces vêtements, planquez-les juste quelque part en attendant.
  • La chose importante ici est pour votre échange de logement, c'est que vos invités disposent d'un espace de rangement. 30 cm c'est normal, mais un peu plus n'a jamais fait de mal.

3. Créez un guide pour tout ce qui est local

La plupart des vacanciers font des recherches et découvre à peu près tout ce qu'ils veulent faire avant de partir en vacances. Bien sûr, cela ne vaut pas pour tout le monde, et c'est surtout parce que Internet n'a pas toujours les meilleures informations sur chaque ville.

Pour cette raison, il est incroyablement attentionné de laisser un guide de la région pour vos invités:

  • Passez en revue les choses qui ne sont pas sur le site touristique typique.
  • Donnez des directions faciles pour aller en ville si vous vivez dans une banlieue.
  • Vous pourriez même envisager d'inclure vos magasins d'épicerie préférés afin que vos invités aient une idée des meilleurs magasins de la région.
  • Les adresses de boîtes de nuit et restaurants locaux peuvent aussi rendre la vie beaucoup plus facile à ceux qui ne connaissent pas la ville.

4. Nettoyez

Ceci est absolument vital. Lorsque vos invités d'échange de maison arrivent, le lieu doit être en parfait état.

  • Tondre la pelouse, nettoyer le four, passer la serpillière dans la cuisine, passer l'aspirateur dans toute la maison.
  • Faites tout ce que vous pouvez faire pour modifier l'apparence de la maison comme si vous vouliez essayez d'impressionner quelqu'un, parce que c'est ce que vous devriez vraiment faire.
  • Enlevez vos propres objets personnels pour faire de la place pour les clients et gérez tout ce qui pourrait devenir un problème en votre absence, comme un remplacement du filtre du climatiseur.

Vos partenaires d'échange de maison sont susceptibles d'avoir tout fait pour que tout soit parfait pour vous, il est donc important de retourner la faveur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu