Santa Barbara est un restaurant convivial. Santa Barbara Restaurant est ouvert en soirée du mardi au dimanche. Les moyens de paiement acceptés sont MasterCard et Visa.
Lumineux et spacieux avec une ambiance latine distinctive, c'est au restaurant Santa Barbara de Saint-Vallier que doivent s'arrêter les personnes à la recherche d'un menu flexitarien pour le dîner ou le souper. Ouvert en 2012 par trois restaurateurs expérimentés, le menu a été développé en tenant compte des souhaits de ceux qui recherchent une cuisine durable et végétarienne, sans faire fuir pour autant les consommateurs de viande.
Melissa Campbell était végétarienne depuis déjà longtemps lorsqu'elle a rencontré son partenaire d'affaires, Steven Horwood, alors qu'elle travaillait dans son restaurant végétarien, Le Sugar Refinery, à Vancouver. Ayant vécu à Montréal pendant dix ans, ils voulaient tous deux ouvrir un restaurant et ont sauté sur l'occasion. Le menu durable s'aligne bien sur leurs ambitions, tandis que le menu lui-même est essentiellement l'oeuvre du chef, Markus Dresler. Markus dispose d'une formation en cuisine italienne et française et a travaillé dans un restaurant africain pendant des années.
«Nous avons un thème latin avec lequel nous aimons jouer, une influence d'Amérique centrale et du Mexique en particulier», explique Steven. «Melissa a beaucoup voyagé et Markus a vécu en Amérique latine. Notre carte de cocktails et notre menu en ont certainement été influencés.»
Melissa est responsable du choix de cocktails, dont certains sont ses créations et d'autres, des découvertes. «Les cocktails sont vraiment tendance en ce moment», déclare-t-elle, «et c'est pour cette raison que de plus en plus d'ingrédients inhabituels deviennent disponibles, comme les amers et les sirops, une grosse différence avec ce dont nous disposions autrefois.»
Si votre maman est végétarienne ou préfère les brunchs un peu plus santé, le restaurant Santa Barbara propose une fine cuisine végétarienne (qui plaira aussi aux carnivores). Avec sa déco à la fois épurée et éclectique, Santa Barbara offre une belle ambiance. Au menu, on retrouve, en autres un feuilleté avec pesto de kale, un crostini aux champignons et un pain doré aux pommes grenades.
Le joli restaurant situé sur la rue Saint-Zotique propose une cuisine principalement végétarienne, mais les carnivores n’ont pas été oubliés! Il y a toujours une ou deux options de viande au menu. Parmi les plats proposés, on retrouve un gratin de courge, un méchoui d’agneau et des pierogies. Avec sa déco dépareillée et ses petites statuettes saintes, le Santa Barbara (notre photo) est aussi beau que bon.